Un chantier de construction forcé à la fermeture par un incendie

La civilization dans toute sa splendeur.

Un chantier a été fermé, mardi matin, sur la 7e Rue, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec.

Des employés qui travaillaient à la décontamination d’un terrain ont appelé les pompiers pour se plaindre d’une forte odeur d’essence.

Selon des témoins, dont Mario Marchand, mécanicien au garage voisin, il y a eu une déflagration. Il affirme que des flammes ont jailli durant quelques secondes avant de s’éteindre.

Personne n’a été blessé.

Des voisins mécontents

Des voisins se plaignent par ailleurs de ce chantier qui, selon eux, cause des dommages à leurs bâtiments. Après plusieurs semaines de fortes vibrations, des fissures sont apparues, affirme Paul-André Perron, propriétaire du Centre mécanique P.A.P.situé à proximité du chantier. « Hier soir, mon mécano m’a appelé en catastrophe parce que la porte ne fermait plus. […] Le plancher s’affaisse », relate M. Perron.

Le chantier sera fermé jusqu’à ce que la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) obtienne un plan approuvé par un expert, afin de s’assurer de la poursuite sécuritaire des travaux de décontamination du terrain où un édifice à logements doit être construit.

Source: Radio Cadenas

This entry was posted in Actions, Reportages and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.